[Vidéo] Miracle Morning



Alors que je vous écris il est 5:50.
Il fait encore nuit.
Mais je suis réveillée depuis plus de 20 min, j'ai un soy latte à côté du clavier et tout va plutôt bien.
J'ai même ouvert les yeux avant que mon réveil ne sonne, dites donc.

Là, vous vous dites peut-être : "Elle est insomniaque ?"
Ou bien juste : MAIS POURQUOI ?

Je comprends.
Et je mentirais si je disais que j'avais toujours été une lève-tôt.

AU CONTRAIRE.
J'ai plutôt toujours été une couche-tard.

Détestant cette sonnerie vouée à me tirer de la chaleur réconfortante de ma couette.
SNOOZANT à tout-va pour finalement me lever en catastrophe, m'habiller en vitesse et partir sans même avoir bu de café.

Est-ce que ça me rendait heureuse ?
Non.
Est-ce que mes journées partaient du bon pied, est-ce que j'arrivais à réaliser les mille choses que j'avais en tête ?
NON.

Il m'a fallu donc y remédier.
Je savais que pour être de bonne humeur et un tant soi peu efficace j'aurai besoin de m'aménager du temps pour moi, le matin.

J'ai donc essayé moult techniques, plein d'applications de réveil, d'analyse du sommeil, avec plus ou moins de succès...

Je me suis dit que le yoga serait l'allié parfait des mes matins !
J'ai donc essayé de préparer mes affaires de yoga le soir pour faire une séance dès le réveil - ça n'a pas fonctionné.
La première heure après le lever, je n'ai aucun équilibre, aucune coordination, et l'impression de ne servir à rien.



Et pourtant, le yoga est VRAIMENT devenu l'allié parfait de mes matins.
Dès que j'ai laissé d'abord le temps à mon esprit d'émerger, à mes sens de faire le point, il ne me reste plus qu'à réveiller mon corps.

Bref, je vous reparlerai de ma lutte pour le "Miracle Morning" un autre jour si vous le souhaitez (dites-moi en commentaires !)

En attendant, je vous propose cette nouvelle vidéo pour commencer à voir le matin différemment.
Comme un moyen de prendre le temps de faire des choses que vous n'avez pas le temps de faire le reste de la journée, parce qu'elle est déjà bien remplie et que le soir vous êtes fatigué-e-s.
Comme un moment pour VOUS, et non une souffrance.
Bonne pratique !


Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,